Chaque année, les nouvelles tendances se répercutent sur le paysage de la décoration d’intérieur et 2019 n’est pas différent. En particulier, cette année, l’accent est mis sur les tendances du salon. Nous avons décidé de les examiner de plus près aujourd’hui.
Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur ces nouvelles tendances de salon et des conseils sur la manière de rendre ces apparences réussies dans votre maison. Croyez-nous quand nous disons que vous allez tomber amoureux de ces déclarations de design populaires.
Des sièges plus colorés
S’il y a une tendance de cette année qui attire l’attention, c’est la tendance des sièges colorés. De nos jours, canapés, chaises d’appoint et tabourets se déclinent dans une gamme de nuances audacieuses que nous n’avions pas vues depuis longtemps. En particulier, les tons de bijoux – tels que le rouge rubis, le vert émeraude et le bleu saphir – sont les teintes qui font tourner les têtes.
Voici d’autres tendances à considérer :
Si vous souhaitez adopter la tendance des sièges colorés, vous devez garder à l’esprit une chose. Quel que soit le meuble que vous choisissiez de colorer, il doit être la pièce maîtresse de la pièce. Veillez à équilibrer les nuances audacieuses en utilisant beaucoup de tons neutres dans les autres zones de votre conception. Les nuances neutres donneront à l’œil un lieu de repos et aideront à garder le design, dans son ensemble, de ne pas se sentir écrasant.
Art mural à grande échelle
En 2019, les œuvres d’art vont également faire des vagues. En particulier, nous voyons une emphase sur les impressions à grande échelle. Tout comme les tendances de couleurs que nous observons cette année, les styles d’art mural actuels sont grands, audacieux et en harmonie. De nos jours, il n’est pas rare de voir des empreintes prenant la plus grande partie d’un mur entier au centre de la pièce.
La sagesse conventionnelle affirme que les œuvres d’art devraient occuper les quatre septièmes du mur sur lequel elles sont placées. Pour comprendre ces dimensions, commencez par mesurer la longueur et la largeur du mur.