Avez-vous déjà acheté un canapé coûteux pour le ramener à la maison et vous rendre compte qu’il ne convient pas à votre salon ? Vous avez peut-être commandé un tapis en ligne et découvert qu’il ressemble à un tapis de bain dans votre chambre spacieuse ? Même si vous mesurez soigneusement avant d’acheter, il peut être difficile de vraiment visualiser le fonctionnement d’une pièce dans votre espace, à la fois en termes de taille et de style.
La plupart de ces applications fonctionnent de la même manière: en utilisant l’appareil photo sur votre téléphone, l’application peut placer un produit sélectionné dans votre espace sur l’écran.
La marque IKEA pour faciliter votre recherche
Il n’est donc pas surprenant que IKEA ait été l’une des premières entreprises à s’engager dans le train de la réalité augmentée en créant une application spécialement conçue pour la visualisation de meubles dans votre maison. Dans l’ App Store, recherchez IKEA Place.
Voici la présentation de cette application en anglais :
Ensuite, il vous suffit de choisir un produit IKEA, d’appuyer sur la coche pour que l’élément apparaisse à l’écran. Utilisez l’écran tactile pour déplacer l’élément dans la pièce et placez-le où vous le souhaitez.
L’application Houzz
Grâce à une mise à jour ce printemps, la fonctionnalité AR de l’application Houzz est plus avancée que jamais. Si avancé, en fait, qu’il vous permet même de placer des carreaux à l’échelle sur le dosseret de la cuisine ou le sol de la salle de bain. Après avoir sélectionné une mosaïque, l’outil 3D « Afficher dans ma chambre » vous demandera de marquer la bordure de l’espace que vous recherchez.
Après avoir marqué le périmètre, la tuile sera remplie à l’échelle dans votre espace. Mieux encore: il calcule automatiquement la quantité de carreaux dont vous aurez besoin pour terminer le projet, afin que vous puissiez être sûr d’acheter la bonne quantité.