Le papier peint n’a jamais été démodé. Mais il a également eu du mal à se défaire de sa réputation d’antan et d’intimidément permanente jusqu’à maintenant. Le papier peint, et peut-être l’industrie du design en général, se détend et embrasse simultanément la nostalgie.
Tout ce qui est vieux est à la mode à nouveau, et il n’y a pas plus de règles. Aujourd’hui, le papier peint représente l’union harmonieuse entre le design intemporel et de l’innovation jeune, la profondeur et l’évolution. Donc, si vous l’avez évité parce qu’il semble impossible d’enlever ou de donner l’impression que votre maison est datée, on est ici pour vous faire changer d’avis.
Les papiers peints muraux
Les motifs répétitifs classiques sont jolis, mais les peintures murales non répétitives ont tellement de possibilités. Comme les peintures murales, ce sont les meilleurs conteurs d’un espace, avec la capacité de communiquer et de capturer des ambiances, des thèmes, et aspirations.
Voici un exemple de décoration murale avec du papier peint :
Ces papiers peints muraux vont embellir vos murs avec des œuvres d’art magnifiques et s’appuient sur la beauté de la fugacité, de l’imperfection et de la terre qui nous anime. Certaines sont abstraites, d’autres pittoresques, mais toutes transportent dans un monde au-delà de vos murs.
Des modèles architecturaux et graphiques
A l’ère du numérique, l’innovation est sans fin. Des interprétations modernes et photoréalistes de dessins classiques font leur apparition, qu’il s’agisse d’un imprimé florale contemporain ou d’un motif géométrique numérisé et graphique inspiré d’un plan.
On aimerait tous que ces concepts évoluent encore davantage et intègrent des moments d’architecture moderne, mélangés à des touches organiques. Vous allez probablement aussi adorer les motifs géométriques qui changent progressivement au cours du mur, car ils peuvent apporter une belle sensation de mouvement tout en restant toujours modernes. On peut parfaitement rendre plus contemporain un intérieur avec les papiers peints.