Selon une étude récente, en particulier chez les femmes, le yoga gagne en popularité de manière spectaculaire. Cette pratique vieille de 5 000 ans offre des avantages multiples pour la santé. Un excellent moyen pour les personnes d’aujourd’hui de se détresser et de profiter d’un bien-être maximal.
Tout le monde peut pratiquer le yoga. Grâce aux postures et à la méditation, le yoga vous aide à vous concentrer sur votre corps, à respirer et à vous détendre. Vous pouvez ainsi éliminer toutes les tensions de votre corps. Pour de nombreuses personnes, en particulier les parents, les pressions sont parfois trop importantes. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un studio de yoga, vous pouvez en créer un dans votre maison.
Voici comment pratiquer le yoga le matin chez vous :
Un espace minime suffit
Vous n’avez besoin de rien de spécial pour créer un espace dédié au yoga. Vous n’aurez d’ailleurs besoin que d’un espace de la taille d’un tapis de yoga, plus ou moins. La moquette est une bonne chose si vous n’avez pas de tapis de yoga à poser pour éviter de glisser.
Pour certains, avoir un espace dédié signifie plus de dévouement au yoga et aux soins personnels en général. Dans un monde en évolution rapide, il est toujours nécessaire de créer un espace personnel dans la maison.
Bien agencer l’espace
Si vous envisagez de créer une salle de yoga, un minimum de 3 m sur 3 est nécessaire. Cette surface laisse suffisamment d’espace pour deux personnes, ainsi qu’un espace de rangement le long d’un mur.
L’idéal serait d’opter pour des sols en bois. Le mieux serait que les matériaux font écho avec la nature et à la texture. Les revêtements de sol en mousse ou en caoutchouc constituent une alternative intéressante. L’éclairage est également un élément important de tout espace. Des appliques murales seraient donc parfaites.