Les murs d’accent sont un excellent moyen de créer des points focaux dans votre maison, de rendre la conception de votre maison plus cohérente et même d’ajouter une dimension visuelle aux pièces.
Opter pour des couleurs de peinture foncées
Si vous voulez un contraste plus spectaculaire dans une salle à manger, une chambre, un salon ou un bureau à domicile, pensez à utiliser des couleurs de peinture foncées ! Un gris anthracite, un noir ou un bleu marine foncé peut créer une déclaration audacieuse dans votre maison, et il peut même faire ressortir l’art mural et d’autres décorations dans la pièce !
Ci-dessous d’autres conseils :
Ajouter de l’énergie avec des couleurs vives
N’ayez pas peur d’utiliser des couleurs vives, surtout si le mur d’accent que vous créez se trouve dans une salle familiale, une cuisine, un bureau à domicile ou une salle de jeux ! Des couleurs de peinture comme le rouge, l’orange, le rose et le jaune peuvent inviter le bonheur, l’excitation, la confiance et l’enthousiasme dans votre espace de vie.
Choisir du papier peint imprimé
Si vous cherchez à ajouter un mur caractéristique à une pièce mais que vous ne voulez pas encore vous engager pleinement, essayez le papier peint à décoller et à coller ! L’application et le retrait faciles sont deux des principales raisons pour lesquelles le papier peint imprimé est populaire. De plus, il est économique et fonctionne bien dans les maisons de location où vous ne pouvez pas peindre !
Créer un art mural
Un mur d’accent mural attire instantanément le regard car c’est une œuvre d’art personnalisée ! Que vous couvriez tout le mur ou seulement la moitié, vous pouvez expérimenter avec les couleurs et créer vos propres motifs. Pensez à dessiner des peintures murales abstraites avec des formes géométriques dans une salle de bain ou à peindre une scène de jungle dans une chambre d’enfant !