Quel est le secret pour planifier l’agencement parfait du salon ? En tant que principal espace commun de la maison, les pièces de vie sont le cadre idéal pour une grande partie de la vie de famille, socialisant, glaçant, accueillant les invités, si la pièce est petite, longue et mince, sombre ou inondée de lumière, en suivant ces règles vous aidera à bien faire les choses la première fois.
Concevoir la pièce de ses rêves
La création de la pièce de vos rêves proviendra inévitablement de vos recherches. Réfléchissez à ce que vous voulez que votre salon soit et calculez ensuite ce que vous voulez y inclure. Si vous voulez que ce soit un espace social pour discuter en famille ou entre amis, alors vous voudrez peut-être que vos canapés ou chaises se fassent face à face. Mais si l’espace est plus propice à la détente et à la détente en famille, vous pourrez opter pour un canapé d’angle unique faisant face à une grande télévision et peut-être des chaises en peluche.
Ci-dessous quelques astuces en vidéo :
Décidez maintenant aussi des tables de café et d’appoint, des lampes de sol, des repose-pieds et de tout siège supplémentaire. Et n’oubliez pas d’inclure un espace de stockage pour toutes les choses qu’un salon peut devoir héberger, des livres et magazines aux DVD, CD, consoles de jeu et jouets pour enfants. Choisissez votre espace de stockage en fonction de votre choix, que vous souhaitiez l’afficher ou le fermer.
Ajout d’accessoires
Une fois que les bases sont en place, vous pouvez ajouter le facteur wow et le faire de différentes manières.
Par exemple, par les parures de fenêtre, les rideaux sur toute la longueur sont parfaits pour ajouter de la texture, des motifs ou une sensation de confort, tandis que les stores et persiennes donnent un aspect plus épuré et profilé, puis viennent ensuite des coussins, des plaids et des carpettes ou des photos de famille encadrées peut être accroché aux murs.