La beauté d’une ardoise vierge peut aussi être le plus gros défi. D’ailleurs, il n’est pas toujours facile de commencer une décoration à partir de zéro. Heureusement, grâce à ces quelques conseils, vous pourrez facilement réussir votre projet de décoration.
Voici quelques styles à adopter :
Identifier les choses que vous aimez
Votre instinct de conception se met généralement en place une fois que vous aurez déterminé vos goûts et vos préférences. Vous pourrez ainsi commencer à ajouter les images de concept dans la mise au point du design. Il peut s’agir d’un projet que vous avez déjà réalisés, de choses que vous avez trouvées sur Pinterest… On apprend de nos préférences. Celles-ci constituent d’ailleurs un point de départ. Ces éléments vont des couleurs de peinture aux tissus et parfois à des pièces entières.
Considérer son style de vie
Passer d’une maison de banlieue avec des enfants à un nid vide en ville n’est pas une mince affaire. Tout dépendra de l’espace que vous allez décorer. A ce stade, vous êtes prêt à vivre une vie plus propre, où elle est beaucoup plus modifiée. Cela signifie que vos pièces sont devenues un peu plus importantes et significatives.
Commencer avec une palette neutre
Les neutres peuvent rapidement tomber à plat. La clé pour garder les choses intéressantes? Ajouter de la couleur dans des endroits faciles à remplacer. Vous pouvez obtenir beaucoup de couleurs de livres de table à café, d’arrangements floraux ou de petits accessoires. Et même si vous n’ajoutez pas de couleur, les pièces texturées gardent un espace dynamique.
Un style pop
Lorsque vous optez pour une couleur audacieuse, répétez-la idéalement trois fois. Répliquer le look aide l’œil à l’accepter comme d’habitude. Si ce n’est qu’un élément, votre esprit ne peut pas le traiter. Même un détail aussi simple que des citrons sur le comptoir de la cuisine permet de connecter la cuisine à ces touches de jaune dans le salon.