Votre espace extérieur est prêt, votre paysage idéal est esquissé et vous souhaitez commencer à planter. Mais maintenez vos chevaux horticoles jusqu’à ce que vous ayez pris en compte trois facteurs importants si vous voulez vous épargner un peu de stress induit par la flore et économiser de l’argent lors de la plantation.
Connaître les caractéristiques de votre sol
Le sol est l’endroit où tout commence ou se termine. Si vous jardinez dans le sol, vous devez travailler avec la main terreuse qui vous a été distribuée. Qu’y a-t-il dans votre sol ? Pour commencer, dans une ville, deux mots : métaux lourds. Il ne faut pas paniquer face à ce genre de situation.
Voici des conseils utiles à connaître :
Le risque le plus élevé d’intoxication aux métaux lourds concerne les tout-petits et les jeunes enfants qui jouent à l’extérieur et ingèrent par inadvertance la poussière et le sol. Il y a également le problème concernant les jardiniers qui cultivent des planes comestibles. D’autres composants peuvent être présents dans le sol. Il faudra donc vérifier.
Apprendre à planter correctement
Ainsi, le sol est trié et vous avez vos plantes, qui ont été soigneusement sélectionnées pour correspondre à votre zone de rusticité et à votre exposition au soleil. Les plantes achetées dans des pots de culture dans une pépinière doivent être doucement agitées pour les libérer de leur contenant.
Il faudra ensuite détacher la masse de racines et de sol qui émerge. Vous n’aurez plus qu’à placer la plante dans un tour de la même taille que la masse racinaire. N’oubliez pas de remplir de terre et de tasser fermement.
L’arrosage
Un arrosage approfondi est vivement conseillé. Dans des pots, de l’eau jusqu’à ce que l’humidité suinte des trous de drainage. Et il doit y avoir des trous de drainage. La plupart des nouveaux jardiniers doivent arroser régulièrement.
Si le sol est plus pâle et sec, faites un arrosage plus fréquent. Les petits pots vont sécher plus rapidement. Pour réduire un peu les tâches d’arrosage, ajoutez un hydrogel.