Décorer un petit bureau ne doit forcément pas être une corvée, mais il peut être difficile de se lancer, surtout si vous travaillez dans un bureau stérile typique. Heureusement, il est tout à fait possible d’aménager correctement cet espace dans votre maison afin de le rendre en une pièce à part entière correspondant à votre goût. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réaliser votre projet.
Voici quelques astuces pour un aménagement réussi :
Peindre les murs d’une couleur audacieuse
Violet, vert, rouge, orange, tout ce qui brisera la monotonie du blanc, du gris et du beige restent des choix audacieux. Des points bonus sont attribués pour la coordination du mobilier et des accessoires. En effet, cela aidera l’espace à se démarquer des autres pièces.
Accrocher des œuvres d’art
Non, on ne veut pas dire un Rembrandt, juste quelque chose d’abstrait. Vous pouvez souvent acheter de grandes impressions sur toile colorées pour relativement peu d’argent dans les magasins spécialisés. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez en créer un vous-même. Achetez une grande toile vierge dans un magasin de matériel d’art et la peindre. Vous n’avez besoin que d’une couleur, par exemple un rouge foncé, pour séparer un grand espace vide.
Du papier peint ou murale
Parfois, un mur coloré ou une œuvre d’art abstrait ne suffisent pas. Vous voulez quelque chose de vraiment unique. Essayez un papier peint ou une murale pour transporter votre bureau ailleurs. Vous pouvez même y intégrer du papier peint original invitant au voyage. Tout dépendra de votre goût.
Installer des plantes
Les plantes d’intérieur sont faciles à entretenir et peuvent vraiment soulever un environnement de travail. Des études ont montré qu’être près des plantes peut améliorer la concentration, la mémoire et le bien-être. Vous pouvez choisir une plante moins imposante pour la placer sur un bureau ou une autre plus grande pour remplir un coin.