Lorsque votre cuisine commence à prendre de l’âge, un grand coup de balai peut s’imposer. Ou bien encore lorsque vous voulez vendre votre maison et que la cuisine reste encore assez rustique, un peu d’home staging s’impose d’urgence.
Donner un bon coup de peinture à la cuisine
Souvent ce qui fait le plus défaut à une cuisine c’est sa couleur qui au fil du temps a pris des rides. La couleur peut passer de mode et souvent la peinture se décolle du mur car elle a fait son temps. Et les murs ne sont pas les seuls qui peuvent avoir besoin d’un bon coup de peinture. Les meubles de cuisine ou les faïences peuvent aussi avoir besoin d’une nouvelle jeunesse. Pour leur donner un aspect moderne, je vous recommande de favoriser les couleurs un peu vives comme le rouge cerise ou encore des couleurs plus contemporaines comme le blanc.
Renouveler l’électroménager
Les électroménagers de vos parents, bien qu’ils soient efficaces ou qu’ils marchent encore, n’ont plus leur place dans une cuisine dite moderne. Et en plus, les appareils multifonctions modernes ne manquent pas. Par exemple j’ai pu remplacer plusieurs appareils de ma grand-mère par un petit robot multifonction avec un design très moderne et pour pas plus de 300 euros. Si vraiment, les moyens financiers manquent, il est toujours possible de relooker ses électroménagers avec quelques astuces comme le fait de les repeindre avec des peintures spéciales.
Ne pas oublier les petits détails
Les petits détails donnent un petit plus à votre cuisine sans pour autant mettre à mal notre portefeuille. Il peut s’agir par exemple de poignées de tiroirs de rangement ou encore des petites leds qui vont donner un coup de jeune à l’éclairage de la cuisine et à certaines zones de travail dans cet espace. Je vous rappelle qu’il vous faut effacer les moulures et les décorations fantaisistes de vos parents qui ont pu orner votre cuisine. Il suffira juste de les lisser et d’appliquer une plaque de médium coloré dessus pour leur redonner un aspect moderne et loin de sa rusticité d’antan.