Votre salle de bain n’est plus de votre goût, votre porte-monnaie est toutefois mis à rude épreuve avec les différents projets et les diverses dépenses dans la maison. Ce n’est pas un problème. Je vous propose dans cet article quelques conseils astucieux qui vont vous permettre de rénover votre salle de bain sans vous ruiner.
Repeindre vos meubles
Vous en avez marre de vos meubles de douche qui datent déjà de quelques années. Il est toujours possible de leur donner un coup de jeune en les repeignant avec de la peinture de rénovation. Pour cela, il suffit juste de les lessiver et de les polir pour maximiser la tenue de la peinture. Puis de les peindre, tout en faisant bien attention de commencer par les détails difficiles d’accès comme les coins par exemple.
Réutiliser certains meubles de la maison ou réarranger ceux de la douche
Vous avez des meubles dans la maison que vous n’utilisez plus. Il est possible de les mettre dans la salle de bain pour donner un peu de volume ou de la nouveauté à cette pièce. Une ancienne petite table qui ne sert à rien dans la maison pourra toujours donner un petit air de vintage à votre salle de bain. Ensuite, n’hésitez pas non plus à réarranger l’emplacement de vos meubles qui s’y trouvent. Le plus souvent, c’est de l’organisation dont nous nous lassons, et non des meubles en eux-mêmes. Deux meubles qui changent de place et vous allez voir cette pièce d’un nouvel œil.
Adopter des gadgets de bien-être
Les grandes enseignes vendent en ce moment des gadgets qui peuvent rendre plus agréable votre salle de bain. Ces nouvelles technologies vont la moderniser. En plus de cela, elles ne sont pas vraiment onéreuses et ne sont pas difficile à mettre en place. Par exemple, il peut s’agir d’une nouvelle robinetterie avec des leds intégrées, des pommeaux de douche qui délivrent des jets de massage, un système de brumisation lumineux, etc. Ce sont autant d’idées astucieuses qui peuvent donner une nouvelle jeunesse à votre salle de bain. Et qui m’ont permis tout cas de me sentir bien dans ma nouvelle salle de bain sans forcément dépenser une petite fortune.