Faire du home staging n’est pas aussi difficile que nous le pensons. Il suffit juste d’avoir les bons conseils et de se baser sur les expériences de ceux qui en ont déjà fait. Faire comme un pro sera alors un jeu d’enfant avec un peu de courage et beaucoup de bonne volonté.
Utiliser les outils virtuels
Comme nous ne sommes pas encore des pros dans le domaine, enfin pas tous, il est évident que nous allons faire beaucoup de bourdes. Et j’en parle en connaissance de cause. Et c’est là que les nouvelles technologies interviennent. Avec le home staging virtuel, notre imagination n’a pas de limites. Nous avons des infinités de possibilités avant d’arriver à celui qui nous intéresse le plus tant en termes de moyens que de finances.
Ce qu’il ne faut pas oublier avant de commencer
La première des choses à faire est bien sûr de nettoyer et de désencombrer au maximum le bien. Il faudra éviter les odeurs désagréables d’origine animale, etc. Désencombrer va permettre une libre circulation des personnes dans la maison. Et va permettre aux futurs acquéreurs de voir de visu la place qu’ils auront au final. Un bien avec beaucoup de meubles donnera toujours l’impression d’étroitesse des lieux et va fausser négativement le jugement de l’acheteur.
Ne pas hésiter à regarder ce qui a été déjà fait
Internet est un outil magique surtout pour faire une sorte de « copier-coller » de ce qui a déjà été fait. Ce qui est sûr c’est que vous pouvez vous baser sur ce qui est déjà fait par d’autres personnes pour faire votre propre home staging. Et quitte à imiter, pourquoi ne pas imiter les professionnels ? La mise en œuvre sera ensuite assurée en glanant un peu partout des informations, surtout sur les blogs spécialisés, pour utiliser les expériences des autres afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.