Le rotin n’est plus seulement pour les meubles d’extérieur. Vous pouvez associer ce matériau à la maison de votre grand-mère, mais les meubles en rotin ont un moment. Et nous sommes là pour ça. Il est polyvalent, durable et peut prendre n’importe quelle pièce au niveau supérieur.
Avant de plonger plus profondément, soyons clairs sur le rotin. Ce n’est pas la même chose que l’osier. L’osier est un type de tissage, alors que le rotin désigne le matériau lui-même, une plante fibreuse et flexible. Nous utilisons depuis longtemps ses tiges pliables pour la fabrication de meubles, car ils sont à la fois légers et durables. Aujourd’hui, tous les meubles de style rotin n’utilisent pas le rotin, mais nous le pardonnerons, car l’intérêt du rotin synthétique est de protéger l’environnement naturel dans lequel le rotin se développe.
Des meubles en rotin dans la chambre
Comme nous l’avons dit, le rotin est polyvalent. C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser presque n’importe où dans une chambre à coucher, de la tête de lit à la chaise d’appoint ou à la table. Voici différentes façons d’incorporer ce matériau dans n’importe quelle chambre de votre maison.
Voici une vidéo parlant de cette tendance :
Dans une chambre tropicale, le lit en rotin incurvé est une évidence. Si vous souhaitez ajouter une touche éclectique à votre chambre à coucher, la tête de lit tissée en rotin peut vous aider.
Les meubles en rotin dans le salon
Peut-être êtes-vous le type de personne qui a un style défini que vous suivez dans votre espace de vie. Ou peut-être êtes-vous du genre à tirer diverses influences, du traditionnel au milieu du siècle, en passant par l’éclectisme. De toute façon, le rotin peut vous servir. En raison de ses racines vintage et de son toucher naturel, il fonctionne dans une grande variété d’espaces de vie.
Le rotin ne fonctionne pas seulement pour les espaces boho. Il peut être idéal lorsque vous recherchez une touche moderne, comme en témoigne le pendentif en rotin à plusieurs niveaux.