Que vous louiez, que vous veniez d’emménager dans votre première maison, ou que vous ayez un budget limité, un mobilier haut de gamme et des accessoires pour la maison peuvent être hors de portée pour beaucoup, surtout si vous débutez. Mais cela ne signifie pas que votre premier logement doit ressembler à un dortoir.
Il existe plusieurs trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour donner à votre maison ou votre appartement de départ un vernis plus frais. Heureusement, il s’agit plus de savoir-faire que d’argent pour ajouter une touche de sophistication à votre espace.
Décorer et remplir les espaces avec des plantes
C’est incroyablement simple mais vrai. Le simple fait d’ajouter une plante vivante ou deux donnera à chaque pièce une sensation plus finie et plus chaleureuse. Placez une plante succulente, comme un succulent, un cactus ou un philodendron, sur une table d’appoint ou une table de chevet, et vous obtiendrez l’impression que vous agissez.
Voici quelques conseils pour vous aider à décorer votre nouvel appartement :
Après tout, vous devez être suffisamment responsable pour le garder en vie ! Et si vous avez décidez d’installer plus de feuillues ou une plus plante plus grande, le mieux serait d’opter pour la figue de Monstera.
Améliorer l’éclairage
Les lampes de la torche et les guirlandes lumineuses ont peut-être fonctionné dans un dortoir, mais elles manquent de sophistication. Échangez vos choix de luminaires pour adolescents contre une paire de lampes de table peu coûteuses mais chics.
Une autre idée peu coûteuse pour votre première place est de chercher des lampes dans des friperies, puis de les rendre comme neuves en les peignant par pulvérisation. L’un des moyens les plus rapides de réunir une pièce consiste à utiliser des oreillers décoratifs. En faisant les bons choix, il est tout à fait possible de dissimuler un canapé moche ou apporter plus de chaleur, du style et de la couleur une pièce ennuyeuse.