Décorer sa maison peut être aussi compliqué et stressant que passionnant. Il faut souvent beaucoup de planification et de stratégie pour obtenir le produit final parfait. Naturellement, cependant, la grande majorité des gens ordinaires ne sont pas des experts en matière de décoration d’intérieur.
C’est là que la recherche peut être utile. Alors, quels sont les différents conseils importants que les débutants qui participeront à la planification de la décoration de leur logement devraient connaître ?
Voici une vidéo montrant l’utilité des miroirs :
Les miroirs pour donner l’impression d’avoir plus d’espace
Comme dans la plupart des maisons, certaines pièces ou certains couloirs peuvent être légèrement sous-dimensionnés. Même si ce n’est pas le cas, il peut être nécessaire d’augmenter la taille de certaines zones de leur domicile. Pour ce faire, ils ne pourront toutefois que très rarement agrandir leur résidence. Donc, pour obtenir l’illusion d’augmentation de l’espace, il faut ajouter des décorations à base de miroirs.
Pour ceux qui ne sont pas familiers, les miroirs refléteront la zone existante et créeront une fausse apparence de certains espaces au-delà du mur. Pour cette raison, les designers d’intérieur professionnels utilisent souvent ces dispositifs relativement bon marché pour créer l’impression que la pièce est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est vraiment.
Des couleurs claires pour les petites pièces
Même si les miroirs sont parfaits pour ajouter une dimension artificielle, on ne décore généralement pas toute la maison avec ces solutions. C’est là que les schémas de couleurs peuvent être très utiles. Par exemple, les couleurs plus claires tendent à offrir la même illusion d’espace supplémentaire.
Ils dégagent une impression d’ouverture qui trompe l’œil. Ainsi, tirer parti des murs blancs dans des pièces plus petites pourrait les rendre plus grands que s’ils étaient peints avec des nuances sombres. De plus, la combinaison de cette idée avec des décorations uniques à base de miroirs pourrait considérablement augmenter la surface.