Vous pensez que la redécoration de votre maison va vous couter une fortune ? Que nenni ! Il peut même vous rapporter du sou si vous vendez quelques babioles encombrantes. Je vous livre ici les conseils pour embellir votre intérieur à moindre frais.
Faire le ménage
Commencez par nettoyer de fond en comble votre maison. Après, remettez en place les objets essentiels c’est-à-dire le lit, la table, les chaises, le canapé, l’armoire, etc. Faites un tri des objets superflus et gardez uniquement les objets chargés de souvenir et ceux qui cadrent parfaitement avec le style de déco que vous souhaitez adopter. Vendez en ligne ou chez un brocanteur les objets dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez aussi vous montrer philanthrope en offrant ces objets à des œuvres de charité.
Adopter le style minimaliste
En réaménageant votre espace, la décoration minimaliste est à la fois chic et moins cher. C’est « cheap and chic » dans le jargon de la mode. Pour ce faire, procurez-vous des mobiliers aux lignes géométriques épurées. Vous pouvez aussi mélanger le style en ajoutant des objets rapportés lors d’un voyage (panier à fruit en osier, masque africain, totem en bois sculpté, etc.) ou des pièces chinées ici et là. Toutefois, gardez en tête que le minimalisme privilégie un espace aéré et lumineux et qui laisse des marges espaces pour circuler entre les meubles.
Choisir les couleurs adéquates
Repeindre le mur et le plafond est un moyen de donner un coup de neuf à votre foyer sans dépenser une fortune. Dans ce cas, je vous conseille de choisir des couleurs lumineuses comme le blanc, le sable, le marron clair. Dans la cuisine et dans la salle de séjour, vous pouvez jouer avec la couleur en peignant un pan de mur avec une couleur vive ou une nuance de gris. Cela rajoute un effet 3 D à la pièce.