Il est toujours possible de sortir de l’ordinaire et vivre dans une maison différente des autres en adoptant quelques idées inédites et en mettant les mains à la pâte. Transformer un trampoline en un superbe lit original fait partie de ces petites astuces pour avoir un intérieur unique. Je trouve ce DIY impressionnant !

Matériels nécessaires

Pour transformer cet objet d’accumulation de sensation forte et de fatigue en un lieu de repos design, il faut :
– un trampoline
– des cordes longues et solides, cordes d’alpiniste de préférence,
– un tissu blanc
– des rideaux longs
– des oreillers, coussins
– un cadre de lit en bois uniquement pour le trampoline carré

Travaux à faire

1. Trampoline rond

Il faut commencer par détacher le trampoline de ses pieds de fixation et recouvrir le corps avec du tissus blanc. Vient ensuite l’arrangement des rideaux à la manière de tipi ou de toile de tente triangulaire pour obtenir un lit à baldaquin. Je vous conseille d’accrocher chaque corde à plusieurs endroits de l’anneau circulaire pour servir de bordure au trampoline. Les cordes servent ensuite à suspendre le trampoline sur une fixation solide sur un plafond.

2. Trampoline rectangulaire

Pour celui à la forme rectangulaire, il convient de détacher le trampoline de son cadre et de préparer un cadre de lit en bois d’une taille pouvant accueillir le trampoline au milieu. Il faut par la suite fixer le trampoline sur les cadres de manière à bien le maintenir et voilà un sommier original.

Où nicher le lit trampoline ?

Le lit-trampoline peut être installé dehors pour lire et somnoler à l’ombre durant l’après-midi. Il trouvera aussi sa place sur la terrasse pour dormir à la belle étoile ou solidement amarrer sur le plafond pour obtenir un sommier cosy. Pour en profiter pendant toutes les saisons, le poser dans la véranda ne serait pas une si mauvaise idée !

Partagez maintenant.