Parmi les décorations à faire en DIY en ce moment, les têtes de lit font partie du haut de la liste aussi bien pour les nouveaux adeptes de ce concept que pour bricoleurs expérimentés. La tête de lit que je vous propose aujourd’hui en DIY est du type « rangement ». Elle est assez simple à réaliser. En plus de cela, c’est un bon moyen pour commencer à s’initier et à faire des choses par soi-même.
Des cubes en bois pour un lit de rêve !
La base de cette tête de lit est le cube en bois creux ouvert sur deux faces. Les cubes seront dans un premier temps alignés juste à la place de la tête de lit normale. Ensuite, ils seront empilés les uns sur les autres jusqu’à la hauteur voulue. Pour lui donner une certaine stabilité, vous pouvez agrafer l’ensemble au niveau de certaines parties avec des serre-joints. Il n’en faut pas beaucoup car pour une vingtaine de cubes, au plus une dizaine de serre-joint suffiront largement. Et voilà, le tour est joué !
Faites la déco
Ce que j’apprécie chez cette tête de lit réalisée à partir de cube en bois, c’est le fait qu’on peut y ranger différents types de bouquins, des photos. Tout ce qui est supposé se trouver sur la table de chevet et les autres mobiliers de la chambre à coucher comme les photos, etc. De plus pour rendre l’ensemble encore plus personnalisé, vous pouvez toujours vous mettre à peindre les cubes aux couleurs de vos choix. . Une jolie tête de lit qui peut servir en plus de rangement ou même de mini-bibliothèque, je demande à voir le prix en magasin ? Contrairement aux autres types de tête de lit capitonnée ou encore en palette, celle-ci est très design mais peut être fabriquée en moins d’une heure.