Votre bébé est ce que vous avez de plus précieux au monde et quand vous le mettez au lit vous voulez être sûr que tout va bien se passer. C’est pourquoi vous avez acheté un babyphone. Mais sa portée est assez limitée et ne vous permet pas d’aller jusqu’au fond de votre au jardin ou de jouer au pied de l’immeuble avec vos aînés. Avez-vous pensé au talkie walkie ? Pour de nombreux parents c’est une solution idéale.
Des babyphones à la portée limitée
De nos jours, avant même la naissance de son premier enfant, on dresse la liste des objets indispensables. Souvent le babyphone figure en bonne place. Cet appareil permettant de capter les bruits venant de la chambre de bébé rassure tous les parents. Mais la grande majorité des babyphones, qu’ils soient audio ou vidéo, ne dépassent pas une portée maximale de transmission en champ libre d’environ 100 mètres.
Un talkie-walkie fonction Vox pour surveiller bébé
C’est pourquoi certains parents optent aujourd’hui pour un talkie-walkie avec fonction Vox ou iVox : c’est tout simplement la fonction « mains libres » du talkie-walkie. Avec cette fonction il n’est pas nécessaire d’appuyer sur une touche pour parler. Leur avantage : ils détectent la voix dès que l’on commence à parler ou que bébé pleure. La transmission se lance alors automatiquement, sans même appuyer sur un bouton. Autre avantage d’un talkie-walkie : sa puissance !
Les nombreux usages d’un talkie-walkie
Les talkies-walkies peuvent communiquer entre eux jusqu’à 10 km ! Vous pouvez ainsi suivre en permanence ce qui se passe chez vous, même lorsque vous avez confié votre bébé à quelqu’un d’autre. Et ceci également dans les zones non couvertes par les réseaux de téléphonie mobile. Le talkie-walkie peut vous servir aussi lors d’une randonnée, d’une balade à vélo, ou encore au ski.
Plusieurs marques de talkies-walkies développent aujourd’hui la fonction Vox et revendiquent leur possibilité d’utilisation comme babyphone.