On parle des chaises de bureau, car le confort des employés est aujourd’hui au centre de toutes les préoccupations. En effet, la plupart des gens passent en moyenne 13 heures par jour dans leur bureau. C’est beaucoup de temps à passer sur ce mobilier.
Assis est une partie importante de la journée, et on ne peut pas pratiquement et ne devra pas vouloir l’éliminer. Par ailleurs, dans certains cas, il s’agit de savoir comment on peut s’asseoir, dans des postures statiques toute la journée et pendant une période prolongée. Ces postures ont une incidence sur notre bien-être et notre productivité. Au lieu de considérer le fait de rester assis comme un problème, on devrait avoir une vision plus large.
Une chaise bien ajustée
Il est important de se rappeler que les mouvements aident à réduire la pression sur la colonne vertébrale, envoient de l’oxygène aux muscles et augmentent le flux sanguin vers le cerveau. Les mouvements sont sains et votre chaise de bureau doit soutenir votre corps pendant que vous vous déplacez.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :
L’inclinaison de votre chaise supporte le poids du haut du corps et soulage ainsi le poids du bas du dos. Les changements dans votre posture aident à rester à l’aise et plus attentif. Vous souhaitez choisir une chaise qui vous permet de vous allonger confortablement sans vous fatiguer les yeux, les bras et le cou.
Prendre en compte les dimensions et fonctionnalités
Lorsque la hauteur du siège est correctement réglée, les cuisses peuvent être parallèles au sol, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Vous devez être en contact total avec le dossier du fauteuil et un espace suffisant doit être prévu entre le dos et le bord avant du siège.
Gardez à l’esprit que vos accoudoirs doivent fournir un soutien naturel et approprié au cou, aux poignets et aux épaules. Enfin, n’oubliez pas de bien choisir le meilleur support lombaire pour un ajustement vertical et en profondeur.