Lorsque le moment est venu pour votre enfant de passer d’un lit bébé à un lit d’adolescent, l’éventail des options peut être déroutant. Devriez-vous acheter un lit d’enfant ou un lit simple ? Un matelas à ressorts ou un matelas en latex ? Devez-vous le placer sur un ensemble ou un sommier à lattes ? Et quel type d’oreiller convient si votre enfant dort sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ?
Dans les prochaines, nous allons vous fournir des conseils sur la manière de choisir un lit qui supportera au mieux le corps et la colonne vertébrale en croissance de votre enfant.
Voici quelques conseils pour faire le bon choix :
Un lit pour garantir un confort optimal
En matière de sommeil, ce qui compte pour la colonne vertébrale d’un enfant, c’est le soutien. Leur colonne vertébrale et leur cou doivent être dans une position neutre, ce qui minimise le stress et permet à ces membres de se développer sans aucune restriction.
Il est difficile de prédire le type de problèmes à court terme pouvant résulter du fait de dormir sur un matelas en mousse au cours des premières années. Cependant, il ne fait aucun doute que dormir sur un matelas à ressorts permet le développement de la colonne vertébrale.
La propreté est importante
Tous les nouveaux lits doivent être traités contre les acariens avant d’être vendus. Cela ne signifie pas toutefois que les acariens ne se développent pas avec le temps, d’autant plus que chaque nuit, un corps humain perd jusqu’à un litre de fluide corporel par la peau et la bouche.
Les protège-matelas constituent un bon moyen d’ajouter des propriétés anti-allergènes et de protection contre l’humidité aux matelas. D’autre part, il est aussi conseillé de remplacer régulièrement le matelas pour un usage optimal. Aujourd’hui, trouver un matelas de très bonne qualité est très simple grâce au Web.