Quelle est votre première reflexe à faire avant de dormir la nuit ? Moi, je m’allonge dans un bon bain chaud pour éliminer les toxines accumulées pendant la journée, fluidifier la circulation sanguine, détendre les muscles et se sentir propre et parfumé avant d’entamer un bon sommeil réparateur. C’est dans la baignoire également que travailleur et étudiants puisent le tonus nécessaire avant d’aller à leur besogne, c’est là aussi que l’on se prélasse le weekend pour recharger notre énergie. Mais beaucoup de salle de bain ne s’y prête pas. Avec l’apport du Feng Shui, l’art de vivre chinois, je vous assure que vous pouvez transformer votre salle de bain en lieu de relaxation par excellence.

Aménager l’espace

Le Feng Shui recommande une pièce aérée, propre et sans encombre pour favoriser la circulation du chi (l’énergie positive). Mettez la baignoire face à la porte de façon à ce que la personne à l’intérieur puisse voire directement ladite porte. Le flanc de la baignoire doit être situé à l’opposé d’une lucarne s’il y en a. Rénovez les vieux carrelages et les pans de murs vermoulus. Utilisez les couleurs apaisantes comme le beige et l’abricot. Le blanc quant à lui a pour rôle de capter la lumière naturelle.

Intégrer des déco d’ambiance

Pour répandre l’esprit zen dans la salle de bain, tamisez la lumière, ajoutez des enceintes audio spéciale douche pour écouter une musique d’ambiance. N’hésitez pas à allumer des bougies parfumées à l’huile essentielle qui apporte leur lot de bien-être.

Utiliser les matériaux naturels

Billot de bois taillé en bloc en guise de table pour poser un pot de bonsaï (ou cactus ou orchidée), porte-serviette en bambou, revêtement de baignoire en granite, tels sont les éléments caractéristiques d’une salle de bain Feng Shui. Je vous conseille de limiter au maximum les objets en métaux, froids et inexpressifs. Ajoutez des tapis de douche à motif oriental, c’est idéal pour parfaire la décoration d’une salle de bain zen.

Partagez maintenant.