Le « noir et blanc » reste des inconditionnelles en matière de décoration de type classe. Ce sont les couleurs qui passent quasiment sans problème lorsqu’on veut rendre sa maison plus moderne et plus contemporaine. Cependant certaines personnes en abusent. Aussi, il est plus qu’important de noter qu’avec quelques fautes de goût, il est possible de rendre cette alliance de couleur aussi « has been » que possible. Je vous prodigue mes conseils pour ne pas faire une faute de goût avec le noir et blanc .
Jamais de 50/50
Avec le noir et blanc, il est important de se dire qu’il ne faudra jamais faire du 50/50 dans la proportion des couleurs. Le noir dans tous les cas ne doit jamais être prédominant dans ce type de jeu de couleurs. Il ne doit être utilisé qu’avec parcimonie et contribuer à magnifier le blanc. Le contraire ne doit jamais se faire sinon on tomberait dans le mauvais goût total. Le noir doit être juste là pour amener la petite touche classe à l’ensemble épuré et clair apporté par le blanc.
Carrelage en noir et mur en blanc
Dans un cadre généralisé d’utilisation du noir et blanc en décoration, je vous propose aussi le style carrelage noir au sol et des murs blancs. Le style se mariera aussi très bien avec des meubles teintés en blanc. Dans tous les cas, pour éviter les fautes de goût en décoration, évitez de préférence les couleurs grises, jaunes, bleu ciel ou vert anis avec le carrelage noir.
Différents types de matière pour éviter d’être trop terne
Si vous utilisez trop le « noir et blanc » dans la décoration d’une pièce, vous risquez de tomber dans un style trop terne et sans âme. Pour éviter cela, il faudra nécessairement jouer dans les types de matières utilisées. Le mieux est de toujours varier les matières mais aussi les teintes pour faire jouer les deux couleurs autant que possible.