Le salon est le lieu de rencontre de la famille par excellence. On passe des heures assez conséquentes dans cette pièce de la maison. Et certaines fois, il est nécessaire de faire un peu de changement pour casser la routine de la vue de tous les jours. Je vous propose ainsi quelques astuces pour métamorphoser son salon.
Repeindre le salon
Le moyen le plus rapide de le transformer est certainement de le repeindre. C’est comme redonner un nouvel habit à une personne. Cependant, dans cette perspective de changement, il faudra faire attention à ne pas tomber dans le mauvais goût. Actuellement, les choses ont changé et les vieilles peintures de nos grands-mères ne sont plus adaptées à nos foyers. Il faudra choisir entre soient des couleurs vives (rouges), soient des couleurs plus modernes (gris par exemple).
Changer les meubles
Pour métamorphoser son salon, il est aussi possible de procéder à un renouvellement de ses meubles. C’est comme renouveler sa garde-robe, il faut le mettre au goût du jour. Il faudra tenir compte dans le choix des nouveaux meubles du fait que la tendance est actuellement dans la simplicité et la fluidité. Les meubles doivent être le plus simple possible et répondre à leur fonction primaire. Sans pour autant oublier qu’il est possible d’y intégrer des petites technologies qui vont vous rendre la vie plus facile et plus agréable comme des enceintes de sonorisation cachées dans les meubles.
La révolution 3.0
L’un des liens majeurs du moment est la vulgarisation actuelle des nouvelles technologies. De nos jours, nous parlons de maison connectée. Personnellement, je préfère parler de salon connecté car c’est l’endroit stratégique de la maison. Et les distributeurs de nouvelles technologies ne s’y trompent pas en y apportant des technologies sans cesse améliorées. Alors quitte à moderniser et à métamorphoser votre salon, n’oubliez pas les nouvelles technologies qui vont le projeter directement dans l’ère du digital.