La couleur « or » est souvent associée au luxe et au précieux dans la conscience collective. Il est indéniable que c’est l’une des couleurs qui attirent le plus le regard. Loin de l’extravagance que cette couleur suggérait autrefois, la touche dorée dans la décoration d’intérieur moderne est devenue un petit plus qui amène un côté classe dans l’ensemble. Pour réussir une déco en or, j’ai découvert qu’il suffisait juste d’avoir à portée de main une bombe de peinture aérosol dorée. Voici une vidéo de quoi inspirer celles qui veulent se lancer.
Petite leçon de code couleur
La couleur blanche est l’une des couleurs qui se transcendent le plus avec le doré. Ce dernier permet de sublimer n’importe quel objet de couleur blanche. C’est pour cela que beaucoup de DIY mélange ces couleurs en ce moment. Il peut s’agir par exemple de certaines moulures dorées sur un mur en fond blanc ou encore des oreillers blancs ornés de points dorés. Il y a aussi le mariage entre le gris et le doré. Ils représentent les couleurs modernes du moment. D’une certaine façon, le doré donne de la lumière à la tendance grisante moderne.
Utiliser la peinture dorée par petite touche
La touche dorée doit être ce petit plus à donner à certains objets de décoration comme des cadres ou encore des objets modernes de design. Il ne doit pas défigurer l’objet, il doit plutôt l’embellir. Il est donc à utiliser avec parcimonie. Et lorsque nous sommes amenés à travailler avec une bombe de peinture dorée, il faudra faire attention à son utilisation pour faire ressortir le côté chic de l’objet et non pour le rendre « has been ».
Sur quoi appliquer la peinture dorée ?
– Des petits meubles ou même une petite bibliothèque en cadre métallique peuvent être peints en couleur dorée à l’aide d’une bombe de peinture sans faire de faute de goût.
– Les objets de décoration dans la maison qui méritent un petit renouveau peuvent aussi être repeints avec la peinture dorée.
– Pour donner vie à une pièce dans la maison.
Peinture à la bombe : les erreurs à éviter
Peindre avec une bombe de peinture offre de nombreux avantages, mais il y a également quelques pièges à éviter si vous voulez obtenir un bon résultat. La première des choses est de commander une bombe de peinture de qualité. En effet, une bombe premier prix fera plus facilement des coulures et vaporisera la peinture de façon non uniforme. Pour éviter de perdre du temps et également de l’argent, nous vous conseillons de la commander sur ce site.
Une fois la bombe entre vos mains, vous devez travailler dans de bonnes conditions :
- Travaillez dans un espace bien ventilé, sans pour autant être dans un courant d’air. Attention, les vapeurs sont toxiques. Laissez les objets peints au minimum 48 heures, le temps que l’odeur se dissipe.
- Protégez la zone de travail : même si vous prenez le plus grand soin à peindre, la peinture à la bombe sera projetée un peu partout. Il est donc conseillé de mettre de grandes bâches plastiques ou à défaut du papier journal.
- Vous devez vous positionner au moins à 20 cm de l’objet à peindre, en effectuant de lents mouvements de va-et-vient, du haut vers le bas. Enfin, attendez au moins 24 heures avant de passer une seconde couche.