Presque partout dans la maison, il est possible de mettre des fleurs. Cependant, pour celles qui sont naturelles et qui sont encore en pot, il vaudrait mieux éviter de les mettre dans les chambres à coucher. Un bouquet de fleur dans toutes les autres pièces va non seulement les embellir mais vont aussi donner un coup de punch féminin à la décoration d’intérieur de la maison. En Feng Shui, elles serviront mêmes à améliorer la circulation de l’énergie dans les différentes pièces. Pour celles qui ne sont pas trop fleurs naturelles comme moi, je propose aujourd’hui un petit DIY de fleurs, plus précisément des roses, à base de papier.
Petites précisions
Des fleurs naturelles ou artificielles ? La réponse dépendra des personnes qui vivront dans la maison. Personnellement, j’ai un léger penchant pour les fleurs artificielles. Elles sont belles et évoquent une certaine beauté (éternelle). Aussi, elles imitent à la perfection les fleurs naturelles. De plus, le fait d’avoir des plantes naturelles dans la maison nous forcera à en prendre soin. Des petits soins qui prennent parfois plus de temps que prévu ou encore l’oubli qui entraîne la fanaison de la fleur. Bref, voici un tutoriel très détaillé pour apprendre à réaliser une magnifique rose en papier.
Quelle couleur pour quelle pièce ?
Vu la beauté de ces petites fleurs, le minimum à faire c’est de les répartir un peu partout dans la maison. Au niveau du salon ou de l’entrée principale, quoi de plus intéressante qu’une belle composition florale de fleurs rouges et blanches pour bien accueillir les gens ? Ces fleurs DIY susciteront aussi la curiosité des convives. Les fleurs DIY sont évidemment les bienvenus dans les pièces humides comme la salle de bain ou encore la cuisine. Elles peuvent égayer la déco à condition de ne pas se trouver trop prés des vasques.