Que vous n’avez jamais entendu parler du concept de la décoration d’intérieur minimaliste ou que vous le pratiquer sans le savoir, je vais vous raconter ici pourquoi c’est le style de décoration d’intérieur tendance que je préfère et comment rendre agréable votre maison avec une touche de sobriété et une grosse poignée de créativité.
Pourquoi opter pour la déco minimaliste ?
La déco minimaliste se contente de décoration pas chère, elle évite la surcharge d’ameublement en se contentant uniquement de l’essentiel. Elle utilise quelquefois des matériels de récup transformés, polies et coloriés pour servir de décoration fonctionnelle. Même en se servant de pièce chic, rare et chère comme un lit en bois massif ou une table vitrée en fer forgé par exemple, le minimalisme privilégie toujours la simplicité des formes et la préservation d’un espace de vie aux lignes épurées donnant l’impression d’évoluer dans un lieu lumineux, aérien et reposant.
Quels meubles pour la décoration minimaliste ?
La décoration minimaliste est idéale pour les lofts, les studios et les logements exigus par leur taille. Les meubles jouent avec tout ce qui est formes géométriques attrayants. Pas de motifs colorés exubérants ni de profusion de bibelot. Un à deux tableaux sur le mur, une table de travail avec une lampe rétro, une cuisine avec des chaises en forme d’escabeau et dont la table de travail sert également de table à manger, un lit d’inspiration japonaise et le tour est joué. La décoration intérieure minimaliste s’intègre parfaitement aussi dans les maisons et appartement modernes, écologiques ou dotés des équipements domotiques.
Quelle couleur pour la décoration minimaliste ?
Qu’il s’agisse de la couleur des linges de maison, des rideaux, des canapés d’angle ou des carreaux de la cuisine et des salles d’eau, le blanc demeure l’idéal pour décoration agréable à l’œil. Le gris et le noir sont également des couleurs très intéressantes pour avoir un effet chic et majestueux. D’après moi, les décorateurs utilisent quelques couleurs appétissantes comme le jaune citron, l’or ou le chocolat pour donner un peu de peps. Les éléments colorés, dans la plupart des cas, sont les lampes, les poufs, la déco de table, etc.