La couleur par excellence pour une chambre girly est le rose bonbon. Mais une chambre destinée à une jeune fille serait trop terne et trop monotone si elle était peinte dans cette couleur sans une décoration origianle. Loin d’être difficile comme certaines le pensent, voici 2 idées de DIY à faire pour rendre une chambre super, mais vraiment super, girly.
Bricoler une étagère girly
Pour celles qui ont des boîtes de chaussure qui traînent un peu partout. Il suffit d’une colle spray et d’une peinture rose bonbon pour en faire un bel accessoire de déco. Il est possible de le faire soi-même. Je vous ai trouvé un tuto !
Utiliser des stickers muraux pour personnaliser les objets de déco
Les stickers muraux sont certainement les meilleurs matériels qui peuvent être proposés à des professionnels de la décoration mais aussi et surtout aux simples gens qui veulent rendre une chambre girly. Cependant, il faudra bien choisir les stickers à utiliser pour ne pas se tromper de thème et pour répondre aux attentes de la personne qui va y vivre si ce n’est pas la « girl » qui fait la déco.
Choisir deux types de stickers ?
Les stickers qui vont donner cet aspect girly représenteront par exemple des fleurs ou encore des papillons, etc. Je pense que l’idéal serait de choisir deux types de stickers, l’un pour les meubles et le deuxième pour créer un rangement.
– Stickers à motif fleuri: Au lieu de les coller sur le mur, il suffit de les répartir un peu partout dans la chambre comme sur l’armoire, sur la table de chevet, etc.
– Stickers à motif papillon: Pour cela, il faut trouver différents types de récipient en verre. Je conseillerai de choisir 1 pot, 1 bonbonnière, 1 photophore et 3 verres à eau design. Il faut par la suite couper les stickers pour les poser plus facilement. Une fois découpé, il suffit de les coller sur les surfaces.
Quelles sont les décorations à envisager ?
Les enfants ont tendance à changer rapidement, il est donc judicieux d’envisager un univers neutre que vous pouvez adapter aux nouvelles envies. Évitez de choisir une déco chambre fille très spécifique, car il y a de grandes chances pour que les humeurs évoluent dans les prochains mois.
- Les murs doivent donc être sobres, optez pour du blanc brillant afin de redistribuer la lumière.
- Une frise avec des couleurs un peu plus chaudes rend l’atmosphère agréable.
- Les stickers sont très pratiques, car vous pouvez les changer selon les envies surtout lorsque les murs sont peints.
- Le choix des autocollants est très vastes et ils s’adaptent à tous les besoins et les âges.
- Il est possible de personnaliser l’environnement avec quelques objets de décoration comme un tableau, des miroirs ou encore des étagères, des posters…
- Vous disposez d’une base que vous pouvez faire évoluer rapidement et selon vos humeurs. C’est pratique et avantageux, car vous n’êtes pas contraint de réaliser à chaque fois d’importants travaux.
La décoration la plus simple est la meilleure, car il suffit par exemple de remplacer un meuble pour jouir d’une autre atmosphère. Il est toujours beaucoup plus facile de changer une commode ou une étagère.